Organiser une cousinade à Moulibez


Réunion de familles et cousinades en aveyron

La cousinade n'est pas une simple réunion de famille car il peut y avoir plusieurs centaines de personnes... Le domaine de Moulibez vous offre la structure et le cadre ideal pour l’accueil de toute votre famille. Situé à 10 minutes de centre de la ville de Millau et de son viaduct, venez découvrir nos infrastructures.

Les infrastructures idéales pour organiser une cousinade

Le domaine de Moulibez s’étend sur près de 50 hectares et vous met à disposition tout l’espace dont vous avez besoin pour mettre en place vous animations et vos activités. Situé en pleine nature, vous aurez la tranquillité et l’intimité dont vous avez besoin pour profiter de vos cousinades aveyronnaises.

Vous aurez aussi à disposition des salles de réunion et une salle informatique équipée de 18 ordinateurs connectés pour partager vos souvenirs.

Et que direz-vous d’une piscine pour vous détendre pendant ses cousinades ? Le domaine vous permet d’accéder à sa piscine en fonction de la météo.

De plus, un terrain de 1500 m² est disponible, pour la pratique de différents sports (football, handball, basketball, squash, etc)

La restauration sur mesure pour vos cousinades

Nous vous proposons la pension complète. Les repas, les draps, le ménage, tout est pris en charge par nos équipes pour que vous passiez de bonnes cousinades.

Vous aurez la possibilité de manger en intérieur, dans notre salle de restauration (120 places), ou encore en extérieur si le temps nous le permet (200 places).

Du matériel de barbecue à la plancha peut aussi vous être mis à disposition pour organiser des repas conviviaux.

Comment organiser des cousinades ?

Pour commencer, Vous pouvez vous informer sur différents sites qui relatent les expériences de différentes familles qui ont déjà vécu l’aventure. Suite à cela, vous pourrez investir dans un logiciel de généalogie afin de classer toutes les informations concernant chaque membre de la famille.

Les logiciels qui ont le monopole du marché sont « Généatique » et « Hérédis » (de 52 à 130€ selon la version). Une fois toutes les informations collectées et toutes les personnes concernées convoquées, vous n’aurez plus qu’à arriver sur le domaine pour profiter de votre famille.

Après ce grand évènement, il est conseillé d’animer un blog ou une page Facebook qui permettra de prolonger la fête, partager des photos, des infos et surtout de rester en contact, en vue de prochaines festivités!

NB : Il est fortement conseillé de prendre une durée d’au moins 18 mois pour l’organisation de ce type d’évènement car l’élaboration des différentes étapes prend beaucoup de temps.

Différentes étapes :

  • Recherche sur la descendance
  • Création d’un groupe d’organisateur (de préférence avec un représentant de chaque branche)
  • Premier courrier (juste pour informer que le projet est en place)
  • Recherche d’une structure d’accueil de l’évènement (Type domaine de Moulibez)
  • Deuxième courrier pour lancer les invitations (date, lieu, appel à la cotisation)
  • Troisième courrier pour communiquer les informations essentielles
  • Puis vient le Jour-J ! Prévoir l’arbre généalogique en grand format (XXL), des badges nominatifs (soit avec une couleur représentative d’une branche soit avec les liens direct de parenté).
  • Il est essentiel de prévoir plusieurs animations pour assurer le bon déroulement de l’évènement.

    N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur votre projet de week-end d’intégration via le le formulaire de contact

    © 2016 Domaine de Moulibez. Tous droits réservés